Face à la chute des ventes de cigarettes les deux grands groupes du secteur veulent fusionner

Les deux grands cigarettiers mondiaux, Philip Morris International et Altria, connu notamment pour la commercialisation de la marque Marlboro, s’apprêtent à fusionner pour faire face à la baisse drastique des ventes des cigarettes.

Américains tous les deux, ils vivaient sous le même toit jusqu’à leur séparation en 2008. Depuis cette date, la donne économique et les habitudes des consommateurs se sont largement modifiées, à cause de la forte augmentation du prix des cigarettes d’une part, et des paquets dits « anonymes » qui ont fait baisser la consommation de ce côté-ci de l’Atlantique d’autre part. Il faut donc désormais refaire bloc et se serrer les coudes.

Continuer la lecture de « Face à la chute des ventes de cigarettes les deux grands groupes du secteur veulent fusionner »

POURQUOI NE DEVRIEZ-VOUS PAS MÉLANGER LE CANNABIS AVEC DU TABAC

Selon les pays, le cannabis est consommé avec ou sans tabac. Il apparaît que la consommation du cannabis accompagnée de tabac est plus une tradition Européenne. Cette habitude viendrait des années 1960-1970 où les Européens avaient seulement accès à du haschich qu’ils effritaient afin de le mélanger à leur tabac si celui-ci ne brûlait pas bien. Ce mélange de tabac et de cannabis a donné naissance au joint, aussi appelé spliff. Alors que cela semble une pratique normale en Europe, il en est tout autre de l’autre côté de l’Atlantique. Aux États-Unis et au Canada, la coutume veut que l’on fume son cannabis pur : ce serait notamment dû aux faits que les nord-américains ont toujours eu accès à du cannabis de meilleure qualité, leur permettant de le fumer sans rajouter autre chose avec.

Continuer la lecture de « POURQUOI NE DEVRIEZ-VOUS PAS MÉLANGER LE CANNABIS AVEC DU TABAC »